Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
06/10/2025 - Républicoftogo - Togo
La Ligue togolaise contre le cancer (LTC) a lancé lundi un appel pressant aux autorités et à la population dans le cadre de la campagne « Octobre Rose », consacrée chaque année à la lutte contre le cancer du sein et les cancers féminins.
Chaque année, plus de 5 000 nouveaux cas de cancer sont enregistrés et plus de 3 000 personnes en décèdent, selon la LTC. Parmi ces victimes, la moitié sont des femmes, soit quatre décès féminins par jour.
Le cancer du sein représente 27 % de l’ensemble des cas détectés et demeure la première cause de mortalité chez les femmes, suivi du cancer du col de l’utérus.
Chaque année, 973 cas de cancer du sein sont recensés pour 584 décès, tandis que le cancer du col de l’utérus cause 334 morts sur 511 cas détectés.
Face à cette situation préoccupante, Stéphane Doméfa Awuity, président de la LTC, appelle à un sursaut collectif et à une action urgente des pouvoirs publics.
« Même si la lutte a avancé ces dernières années, nous avons encore du chemin à faire. Nous devons franchir un cap qualitatif pour que le Togo rejoigne le niveau d’engagement d’autres pays de la sous-région », a-t-il déclaré.
👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos