Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
03/10/2025 - Agence Presse Sénégalaise - Sénégal
Dakar, 3 oct (APS) – Cinq mille six cent soixante-quinze médecins sont inscrits cette année au tableau de l’Ordre national des médecins du Sénégal, dont plus de plus de quatre mille sont de nationalité sénégalaise, a-t-on appris vendredi de son président, docteur Jean François Diène.
S’exprimant lors d’une rencontre avec des journalistes, à Dakar, il a rappelé que le règlement intérieur oblige les médecins à renouveler annuellement leur inscription à l’Ordre, précisant que que “pour cette année, le tableau comporte 5 675 médecins répartis en deux sections”.
La section A regroupe, selon lui, les médecins fonctionnaires, contractuels du service public de santé, ainsi que ceux exerçant au Sénégal dans le cadre de l’assistance publique technique. Elle inclut également les enseignants-chercheurs des facultés de médecine et des unités de formation et de recherche (UFR) en santé des universités. Cette section compte selon lui 4 805.
La section B, quant à elle, concerne les praticiens du secteur privé, les médecins évoluant dans les structures parapubliques, ainsi que ceux qui n’appartiennent pas à la première catégorie avec un total de 870 médecins inscrits.
Parmi les professionnels enregistrés, 4 536 sont de nationalité sénégalaise, le reste, à savoir 1 139 médecins étrangers, représentant des praticiens étrangers, dont 990 sont inscrits à titre provisoire, a expliqué le président de l’ONMS.
👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos