Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Inscription au tableau des médecins : 5 675 professionnels répertoriés

03/10/2025 - Agence Presse Sénégalaise - Sénégal

Dakar, 3 oct (APS) – Cinq mille six cent soixante-quinze médecins sont inscrits cette année au tableau de l’Ordre national des médecins du Sénégal, dont plus de plus de quatre mille sont de nationalité sénégalaise, a-t-on appris vendredi de son président, docteur Jean François Diène.

S’exprimant lors d’une rencontre avec des journalistes, à Dakar, il a rappelé que le règlement intérieur oblige les médecins à renouveler annuellement leur inscription à l’Ordre, précisant que que “pour cette année, le tableau comporte 5 675 médecins répartis en deux sections”.

La section A regroupe, selon lui, les médecins fonctionnaires, contractuels du service public de santé, ainsi que ceux exerçant au Sénégal dans le cadre de l’assistance publique technique. Elle inclut également les enseignants-chercheurs des facultés de médecine et des unités de formation et de recherche (UFR) en santé des universités. Cette section compte selon lui 4 805.

La section B, quant à elle, concerne les praticiens du secteur privé, les médecins évoluant dans les structures parapubliques, ainsi que ceux qui n’appartiennent pas à la première catégorie avec un total de 870 médecins inscrits.

Parmi les professionnels enregistrés, 4 536 sont de nationalité sénégalaise, le reste, à savoir 1 139 médecins étrangers, représentant des praticiens étrangers, dont 990 sont inscrits à titre provisoire, a expliqué le président de l’ONMS.

Lire la suite sur le site Agence Presse Sénégalaise

Retour - Liste des articles

encart_produit

Vous consacrez votre vie à prendre soin des autres.
Qui vous aide à vous épanouir ?

logo_sanofi

👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU


encart_produit

encart_produit
#SelfCareIs
#SelfCareIsHealthcare

encart
Diabète et prévention du risque cardiovasculaire pendant le Ramadan - Pr Martine ETOA

encart
Diabète et Ramadan : quoi de neuf ? Risque score et recommandations DAR-IDF - Dr Charles halim

encart
Diabète et prévention du risque rénal pendant le Ramadan - Dr Bédji Louise MOKE

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !