Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
16/07/2025 - Républicoftogo - Togo
Le Conseil national de lutte contre le VIH/Sida (CNLS) a présenté le bilan 2024 de la riposte contre la pandémie. Les chiffres publiés traduisent des avancées notables dans les domaines de la prévention, du dépistage, du traitement et de la sensibilisation.
En 2024, 594 332 personnes ont été dépistées à travers le pays. Dans le même temps, plus de 16 millions de préservatifs ont été distribués via le réseau de la santé publique. L’ensemble des offres de services de prévention a permis de cibler efficacement les populations clés : jeunes adolescents, femmes, hommes en uniforme, transporteurs routiers, ainsi que la population générale.
« L’année 2024 s’est caractérisée par une satisfaction en termes d’atteinte de certains indicateurs quantitatifs et qualitatifs », a déclaré Vincent Pitché, coordonnateur du secrétariat permanent du CNLS.
Plus de 93 000 personnes vivant avec le VIH (PVVIH) ont été identifiées et mises sous traitement antirétroviral, soit un taux de couverture de 90 %, proche de l’objectif international fixé à 95 %.
👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos