Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
08/07/2025 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire
Fait inédit dans le paysage médical ivoirien, une alliance stratégique vient d'être tissée afin de permettre aux couples de réussir leur projet parental.
Une alliance stratégique pour des couples fertiles ! Bien plus qu'un simple partenariat, la convention conclue entre la Pisam et la clinique Procréa le 27 juin 2025, dans les locaux de la première entité citée, à une nature divine.
Car elle porte sur la procréation. Cette alliance vise à rendre les soins en fertilité plus accessibles, plus humains et surtout ancrés dans le contexte local.
En effet, comme l’a expliqué Dr Myriam Kadio-Morokro, directrice générale de Procréa, l'infertilité constitue un réel enjeu de santé publique en Côte d'Ivoire. Elle a souligné le manque d’une offre complète d’Amp (Assistance médicale à la procréation) intégrée dans les structures de soins généralistes, d’où l’intérêt de ce partenariat.
A l’en croire, 14 % des couples en Côte d’Ivoire sont confrontés à des difficultés de procréation. L’âge moyen des femmes concernées est de 34 ans, celui des hommes de 43 ans. Les causes sont diverses : troubles utérins, hormonaux ou tubaires ; oligoasthénospermie... En plus de la difficulté à avoir un bébé, les conséquences sociales et psychologiques sont aussi à mettre en avant : rejet, culpabilisation, violences conjugales, divorces, etc.
👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos