Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
01/03/2024 - Horizons - Algérie
L’Association nationale « Espoir de vie » pour la protection des enfants atteints de paralysie cérébrale organisera, à partir de la mi-avril prochain, des camps nationaux médico-chirurgicaux pour cette catégorie sociale, a-t-on appris, vendredi, du président d’association.
Sid Ahmed Mokadem a indiqué à l’APS, en marge de la journée de clôture du Salon national de la créativité et de l’innovation dédié aux personnes à besoins spécifiques, que ces camps médico-chirurgicaux se tiendront au
niveau des wilayas de Ghardaïa, Aïn Temouchent, Naama, Laghouat et Tiaret, durant la période allant de mi-avril à fin juillet prochain.
Le programme de ces camps comprend des examens médicaux et opérations de chirurgie orthopédique, en plus d’un traitement psychosociologique pour les enfants atteints de paralysie cérébrale.
Au programme de cette initiative, figurent des journées d’études et des rencontres sur des thématiques liées à la prise en charge médicale, psychologique et sociale de la catégorie des enfants atteints de cette infirmité motrice cérébrale, outre l’organisation d’expositions pour faire connaitre les activités de la dite association visant à prendre en charge cette frange de la population, selon la même source.
L’objectif de l’organisation de ces camps est d’apporter les soins sanitaires et psychologiques nécessaires aux enfants atteints de la paralysie cérébrale et de les rapprocher des services de santé, selon M. Mokadem.
A rappeler que la journée de clôture du salon national de créativité et de l’innovation des personnes à besoins spécifiques a été marquée par une cérémonie de récompense des participants à cette manifestation de même que ceux qui ont contribué à son succès.
👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos