Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

La Tunisie à l’avant-garde de la cardiologie

09/02/2024 - Le temps - Tunisie

À la pointe de l’innovation médicale, la Tunisie s’affirme comme un véritable pionnier dans le domaine de la santé. Un nombre croissant de nos médecins talentueux sont sollicités à l’étranger, attirant l’attention internationale sur notre expertise exceptionnelle. Dans ce pays où la santé est érigée en véritable art, chaque avancée médicale devient une pierre angulaire marquant l’histoire. La réputation enviable de nos soins médicaux traverse les frontières, attirant des patients du monde entier pour des cas parfois complexes, mais toujours traités avec succès au sein de notre cadre médical dynamique, constamment en quête d’innovations.

Deux nouvelles techniques pour traiter les malformations cardiaques

« Le pôle médical des maladies cardiovasculaires de l’hôpital universitaire la Rabta envisage d’introduire deux nouvelles techniques dans le traitement des malformations cardiaques par cathétérisme », a fait savoir jeudi Mohamed Sami Mourali, chef de service cardiologie à l’hôpital la Rabta.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, en marge de l’inauguration de l’unité d’insuffisance cardiaque et de l’unité de réadaptation cardiaque à l’hôpital la Rabta, Mourali a indiqué que l’équipe médicale du pôle envisage de réaliser une dizaine d’opérations selon chacune des deux techniques.

Dans ce contexte, Mourali a exprimé son souhait que la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) prenne en charge les frais de réalisation de ces opérations chirurgicales dans le cadre de la coopération entre les ministères de la santé et des affaires sociales, à l’instar de la prise en charge des frais des interventions chirurgicales spécifiques. La réalisation de ces deux nouveaux types d’opérations de cathétérisme par le pôle fait suite aux succès médicaux réalisés par cet établissement hospitalo-universitaire qui traite un grand nombre de patients cardiaques chaque année, selon la même source.

En effet, une équipe médicale du pôle de la Rabta a réussi récemment à implanter un système d’assistance ventriculaire gauche chez un patient souffrant d’une insuffisance cardiaque aigue. Le patient se porte actuellement bien et est suivi par l’équipe médicale, selon le chef de service cardiologie à l’hôpital la Rabta, lit-on sur le site de l’agence susmentionnée.

Lire la suite sur le site Le temps

Retour - Liste des articles

encart_produit

Vous consacrez votre vie à prendre soin des autres.
Qui vous aide à vous épanouir ?

logo_sanofi

👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU


encart_produit

encart_produit
#SelfCareIs
#SelfCareIsHealthcare

encart
Diabète et prévention du risque cardiovasculaire pendant le Ramadan - Pr Martine ETOA

encart
Diabète et Ramadan : quoi de neuf ? Risque score et recommandations DAR-IDF - Dr Charles halim

encart
Diabète et prévention du risque rénal pendant le Ramadan - Dr Bédji Louise MOKE

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !