Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
10/10/2025 - Horizons - Algérie
Des professionnels de santé appellent à établir les conditions nécessaires pour réduire la mortalité due au cancer, en insistant sur l’importance du dépistage précoce, d’un diagnostic fiable et de traitements innovants.
Les participants aux 21èmes Journées internationales de cancérologie tenues, jeudi soir à Constantine, a été mise à profit pour appeler à assoir les conditions nécessaires pour réduire la mortalité par cette pathologie.
Les professionnels de santé ont mis l’accent sur l’importance du dépistage précoce, diagnostic fiable et le traitement innovant.
Le professeur Adda Bounedjar, président de la Commission nationale de prévention et de lutte contre le cancer, a indiqué qu’il s’agit « d’œuvrer pour assoir les conditions nécessaires pour réduire la mortalité en intensifiant la recherche et la sensibilisation à ce sujet ». Il a insisté sur l’importance du dépistage précoce, le bon diagnostic et le traitement innovant dans la réussite de ce combat médical et humain, rapporte l’APS.
Cet appel constitue l’objectif des 21èmes Journées internationales de cancérologie. La présidente du Comité d’organisation, Pr Assia Bensalem, a souligné « l’importance de l’événement dans le développement de démarches et d’actions visant à améliorer la prise en charge de cette maladie. »
La rencontre scientifique qui se poursuit vendredi, sous le thème « Innovations thérapeutiques en oncologie et intelligence artificielle (IA) » est organisée par le service d’oncologie de l’établissement hospitalier (EH) Didouche-Mourad, en collaboration avec la Société algérienne de formation continue en cancérologie et l’association Oncologica.
Lire la suite sur le site Horizons
👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos