Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
08/10/2025 - Le matin - Maroc
Entre santé publique, engagement citoyen et diplomatie, la ville de Kénitra a accueilli, le 2 octobre courant, une étape marquante de la tournée nationale de sensibilisation à la santé, portée par le Dʳ Issam Hamrerras et la journaliste Nabila Bakkass. Organisée au Centre hospitalier Azzamouri, cette 14ᵉ édition a mis en lumière un mal encore trop souvent banalisé : l’anxiété et le syndrome du côlon irritable.
L’événement a été marqué par la présence de S. E. M. Nazim Samadov, ambassadeur d’Azerbaïdjan au Maroc, et de Mohammed Haitami, président-directeur général du Groupe «Le Matin», venus saluer une initiative citoyenne misant sur le savoir partagé, la prévention accessible et le lien entre institutions, professionnels de santé et citoyens.
Le Centre hospitalier Azzamouri de Kénitra a abrité, jeudi 2 octobre, la 14ᵉ étape de la tournée nationale de conférences de sensibilisation à la santé. Cette initiative citoyenne est portée par le Dʳ Issam Hamrerras, spécialiste en chirurgie digestive, et la journaliste Nabila Bakkass. Organisé en partenariat avec l’Association des médecins urgentistes de Kénitra, l’événement s’inscrit dans une démarche volontariste, visant à démocratiser le savoir médical, ancrer la culture de la prévention au cœur de la société et accompagner les mutations du système de santé marocain.
Cette 14ᵉ édition constitue une étape importante dans le rayonnement de cette campagne nationale, qui sillonne les villes du Royaume depuis plus d’un an. Elle s’est distinguée par la présence de figures institutionnelles de premier plan, soulignant l’importance stratégique de cet engagement citoyen. L’invité d’honneur, l’ambassadeur d’Azerbaïdjan, S. E. M. Nazim Samadov, a mis en valeur la profondeur des relations maroco-azerbaïdjanaises ainsi que les valeurs partagées de solidarité, de coopération culturelle et de développement humain. Mohammed Haitami, PDG du Groupe «Le Matin», a réaffirmé, à cette occasion, la responsabilité des médias nationaux dans la promotion de la conscience sanitaire, l’encouragement des comportements citoyens et le soutien à toutes les initiatives locales servant l’intérêt général.
👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos