Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_ferrer

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Maroc Réforme du traitement du cancer de la prostate, un impératif pour le Maroc

Hespress | Maroc | 18/02/2024 | Lire l'article original

Les cancers génito-urinaires continuent de faire des victimes au Maroc. Confrontées au poids des tabous et au regard de la société, de nombreuses personnes choisissent le silence, ce qui ne fait qu’aggraver la situation et donner au cancer l’opportunité de progresser. Conscients de cette problématique, des chercheurs de Fès ont organisé la sixième édition du Congrès International sur les Cancers Génito-Urinaires. Un éventail de spécialistes et d’experts internationaux s’est réuni pour élaborer une feuille de route et un guide inédit afin de mener à bien la lutte contre les cancers au Maroc.

La collaboration internationale qui a caractérisé cet événement témoigne de l’engagement commun des acteurs de la santé à combattre ensemble cette maladie dévastatrice. En unissant leurs forces et en partageant leurs connaissances, ils ont jeté les bases d’une action concertée et efficace contre les cancers génito-urinaires au Maroc.

Le Congrès International sur les Cancers Génito-Urinaires de Fès marque un tournant dans la lutte contre cette maladie au Maroc. Cet événement a non seulement permis de sensibiliser et de mobiliser les acteurs de la santé, mais il a également ouvert la voie à une approche plus coordonnée et efficace pour prévenir, diagnostiquer et traiter les cancers génito-urinaires dans le pays.

Pour mieux appréhender les perspectives de cette rencontre de haut niveau, Hespress FR a approché Karim Fizazi, président d’honneur au congrès international et chercheur à l’institut Gustave Roussy à Paris qui a expliqué l’importance de cet événement dans la sphère médicale.

« Lors de cette sixième édition du congrès international des cancers génito-urinaires à Fès. Près de 300 participants, ainsi qu’un remarquable panel d’orateurs internationaux et marocains ont participé à enrichir les échanges avec leur expertise. Nous nous réunissons aujourd’hui à un moment crucial, où la cancérologie génito-urinaire connaît une expansion sans précédent. Il y a seulement quelques décennies, nos options thérapeutiques étaient limitées. Nous avions des succès relatifs dans le traitement du cancer des testicules, mais pour des pathologies comme le cancer de la prostate ou de la vessie, nos armes étaient limitées. La monothérapie traditionnelle pour la prostate et la chimiothérapie pour la vessie représentaient nos seuls recours », a-t-il commencé par expliquer.

Lire la suite sur le site Hespress

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !