Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse
Le Quotidien Tunisie | Tunisie | 21/06/2007
«Les syndicats signataires sont prêts au dialogue sérieux et responsable pour préserver et développer le secteur public de la santé afin qu’il réponde aux aspirations des citoyens», peut-on notamment lire dans le communiqué.
Réunie le 14 mai à Tunis, la commission administrative de l’UGTT avait réclamé la mise à niveau du secteur public de la santé «dont les prestations demeurent en deçà des attentes» avant l’entrée en vigueur de la nouvelle réforme d’assurance-maladie qui promet une large ouverture sur le secteur privé.
Le ministère de la Santé publique avait annoncé en mars dernier qu’une équipe d’experts préparait une stratégie de mise à niveau des centres hospitalo-universitaires, les hôpitaux et les dispensaires.
Le cadre paramédical avait observé le 30 mai une grève pour contester entre autres, le «laxisme» du ministère en matière de mise à niveau des EPS.
Le syndicat général des médecins hospitalo-universitaires a lancé de son côté, un préavis de grève pour le 20 juin. Il revendique notamment l’amélioration des conditions de travail au sein des centres hospitalo-universitaires (CHU) et la «mise à niveau intégrale» de ces établissements.
Walid KHEFIFI
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.