
Accès à la rubrique « Autogestion de la santé »
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Il y a actuellement 18897 articles disponibles dans la Revue de presse
L'Algérie aujourd'hui | Algérie | 26/10/2025 | Lire l'article original
A travers le secrétariat d’Etat à la Communauté nationale établie à l’étranger, le gouvernement continue ses rencontres périodiques avec les compétences algériennes exilées. Cette fois-ci, le secrétaire d’Etat à la Communauté nationale à l’étranger, Sofiane Chaib a consacré sa rencontre aux médecins algériens établis dans les pays européens, selon un communiqué paru, hier, sur la page du ministère des Affaires étrangères.
La rencontre a vu la présence du ministre de la Santé, Mohammed Seddik Aït Messaoudène, qui a échangé avec les médecins algériens établis en Europe. Organisée en visio-conférence avec la collaboration des services consulaires, la rencontre a vu la participation de plusieurs compétences algériennes de plusieurs pays d’Europe dans le domaine médical.
La rencontre a été une occasion pour les deux membres du gouvernement, Sofiane Chaib et Seddik Aït Messaoudène d’échanger avec les médecins algériens établis en Europe sur les défis auxquels est confronté le système de santé en Algérie. Les participants ont également discuté de la réalité du système de santé en Algérie.
Durant les échanges, le secrétaire d’Etat à la Communauté nationale à l’étranger Sofiane Chaib et son collègue de la Santé Mohamed Seddik Aït Messaoudène ont évoqué les efforts considérables fournis par les pouvoirs publics pour garantir une contribution effective et efficace des compétences algériennes établies à l’étranger dans la dynamique du renouveau et du développement notamment en ce qui concerne le secteur sanitaire.
De leur côté, les médecins algériens établis en Europe, présents à cette rencontre, ont fait part de leur satisfaction concernant le contenu des échanges tenus avec deux membres du gouvernement dans un climat de positivité et d’interaction.
Les médecins algériens établis à l’étranger ont affirmé leur disponibilité totale à participer et à contribuer au développement du système sanitaire. Les compétences algériennes dans le domaine médical entendent faire profiter le pays de leur expérience réussies dans les pays étrangers.
Ils veulent, ainsi, partager leurs connaissances, leur expérience et leurs acquis dans les différents projets de développement initiés dans le domaine de la santé.
Ces rencontres initiées par le secrétariat d’Etat à la Communauté nationale depuis sa création ont pour but de faciliter l’intégration des compétences nationales établies à l’étranger dans l’effort de développement économique, tous secteurs confondus, entamé par le gouvernement en Algérie.
...
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :
