VOIR AUSSI
Proposé par Larbi Abid - Avril 2019
Auteur : Perino Luc. Les sciences de la santé étant les plus faciles à corrompre, voici dix points devant susciter la méfiance, lors de la lecture d’un article parlant d’un médicament dans la presse générale.
- Lire la suiteVOIR AUSSI
Vers une sortie de crise des hôpitaux ?
Formation médicale continue : Signature d’une convention entre le ministère de la Santé et Sanofi
Consulter tous les points de vue
Evoquer la mémoire et le parcours remarquable de celui qui fut et restera le fondateur de l’endocrinologie dans notre pays après l’indépendance renvoie à la douleur que sa disparition récente a gravé dans le cœur de ses proches, avec une pensée particulière et émue pour sa sœur Assia, fidèle d’entre les fidèles. La disparition du professeur Moulay Ben Miloud a aussi frappé d’une grande tristesse ses amis, ses pairs et ses nombreux élèves, présents en Algérie ou établis à l’étranger. D’ailleurs, beaucoup parmi ses disciples auraient pu lui rendre hommage tant l’autorité naturelle qui émanait de son élégante personne, suscitait d’emblée et unanimement le respect. Et ce respect allait bien au-delà de la simple considération due aux maîtres qu’impose aux médecins la tradition hippocratique.
Consulter toutes les biographies
…j’ai ressenti le devoir de rédiger et d’insérer dans le numéro 8 de la revue « Le journal du Praticien » de l’année 1996, un hommage à notre Maitre, le Pr. Bachir Mentouri qui venait malheureusement de disparaitre après une longue maladie. J’ai quitté la CCA vingt ans auparavant, mais mes souvenirs étaient restés intacts. J’ai relu ce que j’avais écrit alors. Aujourd’hui, je n’aurais pas rajouté ni supprimé une ligne de ce qui me paraissait, à l’époque, la traduction fidèle et sincère de la trajectoire de cet »honnête homme » dans l’acceptation la plus noble du terme.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Point de vue
Monsieur le ministre de la santé, On est honoré par votre ouverture au dialogue avec nous, en tant que représentants dument élus de plus de 10000 résidents en sciences médicales, à travers le territoire national, notre vision des choses est basée sur un vécu réel et une volonté sans égale quand au vouloir de l’optimisation de la dynamique dans le secteur de la santé. Ce secteur qui nous est cher, car nous permet d’exercer le plus noble des métiers, celui d’être à l’écoute des autres, celui d’apporter aide et soins aux autres, celui d’être médecin. Notre détermination à apporter par notre expertise des soins de qualité ne peut qu’être corrélée à une formation d’excellence, et à des moyens et conditions socioprofessionnelles à la hauteur de nos efforts et espérances.
Ce document vous est adressé comme plateforme de revendications et de suggestions, ceci dit nous restons disponibles et ouverts à toutes propositions de votre part, puisque le souci est commun et l’intérêt l’est autant.
Plate forme de revendications des résidents en sciences médicales (PDF)
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.