Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Horizons | Algérie | 13/01/2025 | Lire l'article original
La santé numérique en Algérie où un potentiel immense est relevé par Roche Algérie qui organisele1e Hackathon afin de sélectionner les meilleures start up.
L’Algérie, qui amorce sa transition numérique, dispose d’un potentiel lui permettant de devenir un écosystème d’innovation en santé numérique, leader en Afrique et un modèle en la matière pour d’autres pays du continent.
C’est ce qu’a affirmé, lundi, le directeur général de l’entreprise Roche Algérie SPA, Khalil Kadaoui, lors d’une session de formation dédiée à la présentation d’un livre blanc intitulé «Le prochain chapitre de l’innovation en santé numérique en Algérie», élaboré en partenariat avec Gosta Labs, une entreprise finlandaise pionnière dans l’intelligence artificielle appliquée dans le domaine de la santé.
Dans ce sillage, l’entreprise pharmaceutique prévoit l’organisation d’un 1e Hackathon en Algérie lié à l’innovation au service de la santé, prévu le 23 janvier prochain. L’objectif étant de sélectionner les meilleures solutions innovantes des start up susceptibles d’améliorer le parcours du patient. «L’Algérie peut devenir un pôle majeur, voire un écosystème d’innovation en matière de santé numérique en Afrique, et cela en tirant parti de son vivier croissant de talents et des réussites de ses start up», indique-t-il.
À cette occasion, Roche Algérie SPA lance à un appel à l’action, annonce-t-il, précisant que «ce livre blanc est le fruit d’une réflexion mettant en exergue le rôle que peut jouer Roche Algérie afin de catalyser et d’accélérer le développement de l’entrepreneuriat dans le domaine de la santé».
Dans le même ordre d’idées, Kadaoui voit que cette transformation numérique implique une collaboration entre les parties prenantes et le développement de l’infrastructure informatique des soins de santé, outre l’adoption de l’intelligence artificielle et de l’analyse des données qui sont extrêmement essentielles.
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :