Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
37 degrés | Algérie | 15/01/2025 | Lire l'article original
Une enquête épidémiologique nationale sera lancée, février prochain, par l’Institut national de la Santé publique (INSP), afin de déterminer la prévalence des infections nosocomiales, a indiqué ce mercredi à Alger, le directeur général de l’INSP, Pr. Abderrezak Bouamra.
« Nous lancerons, le mois prochain, une enquête épidémiologique nationale, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la Santé en Algérie (OMS), pour déterminer la prévalence des infections nosocomiales et l’indicateur de qualité des soins en milieu hospitalier », a affirmé Pr Bouamra, lors de la 2ème session de formation des superviseurs, en charge de mener cette enquête.
Cette session concerne les superviseurs de l’Est du pays, sachant qu’une première session devait concerner, fin 2024, ceux du Centre et qu’une dernière réunira la semaine prochaine les superviseurs de l’Ouest, a-t-il expliqué, précisant que l’enquête ciblera 16 Centres hospitalo-universitaires (CHU) du pays et se basera sur « une méthodologie standardisée afin d’éviter les résultats biaisés ».
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :