Accès à la rubrique « Autogestion de la santé »
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Hespress | Maroc | 17/04/2024 | Lire l'article original
A l’instar de la communauté internationale, le ministère de la Santé et de la Protection Sociale célèbre la Journée mondiale de l’Hémophilie ce mercredi 17 avril. À cette occasion, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a présidé les travaux d’une journée scientifique à Rabat.
Un événement qui constitue une opportunité majeure pour mettre en lumière les avancées et les défis relatifs à la prise en charge de cette maladie dans notre pays, souligne un communiqué du ministère de la Santé, notant que des experts et chercheurs étaient présents pour partager leurs expertises et leurs recommandations visant à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’hémophilie.
Célébrée sous le thème « Vers un accès équitable pour tous et une meilleure prise en charge de l’hémophilie au Maroc », cette journée offre une opportunité de souligner l’importance de travailler ensemble pour surmonter les défis auxquels sont confrontés les patients atteints d’hémophilie et leurs familles, afin de leur garantir une vie saine et de qualité.
Aussi, cette journée a marqué l’annonce d’un partenariat stratégique entre le ministère de la Santé et le laboratoire Roche Maroc, fait savoir le département de Khalid Ait Taleb, notant que ce partenariat, qui s’inscrit dans le cadre du programme national de prévention et de contrôle de l’hémophilie, vise à améliorer la prise en charge des patients marocains atteints de cette maladie.
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :