Accès à la rubrique « Autogestion de la santé »
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Horizons | Algérie | 05/04/2024 | Lire l'article original
Un déploiement mondial et massif de tests de dépistage du choléra a débuté vendredi, ont déclaré l’Organisation mondiale de la santé et ses partenaires, saluant une avancée dans la lutte contre la recrudescence des infections.
Le Malawi a reçu une première livraison de tests, a souligné l’OMS, donnant le coup d’envoi d’un nouveau programme mondial visant à accélérer la détection des épidémies.
Au total, plus de 1,2 million de tests seront distribués à 14 pays à haut risque au cours des prochains mois, a indiqué l’agence des Nations unies pour la santé, dans un communiqué.
« Les pays qui recevront des kits dans les prochaines semaines dans le cadre de ce déploiement mondial, comprennent ceux qui sont gravement touchés par des épidémies de choléra, comme l’Ethiopie, la Somalie, la Syrie et la Zambie », précise le communiqué.
Le programme est une entreprise commune, l’alliance vaccinale Gavi s’occupant du financement et de la coordination, et l’agence de l’Onu pour l’enfance, l’Unicef, de l’approvisionnement.
L’OMS a indiqué qu’elle et le Groupe de travail mondial sur la lutte contre le choléra apportaient également leur soutien.
Le choléra, qui se contracte à partir d’une bactérie généralement transmise par l’eau ou des aliments contaminés, provoque des diarrhées et des vomissements et peut être dangereux pour les jeunes enfants.
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :