Accès à la rubrique « Autogestion de la santé »
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Horizons | Algérie | 10/03/2024 | Lire l'article original
Des interventions complexes en chirurgie pédiatrique ont été pratiquées à l’hôpital Ahmed Ben-Bella de Khenchela, dans le cadre du programme de jumelage liant cet établissement au Centre hospitalo-universitaire (CHU) Touhami-Benflis et l’hôpital Mère-Enfant Meriem-Bouatoura de Batna.
Le directeur de l’hôpital Ahmed Ben-Bella de Khenchela, Khaled Bourmada, a fait part, dans une déclaration à l’APS, de l’accueil dimanche, dans son établissement, d’une équipe médicale composée du Pr Houssam-Eddine Oughlant, et du Pr Hasna Benakcha, du CHU de Batna, ainsi que du Pr Nedjma Brinis chef du service de chirurgie pédiatrique de l’hôpital Mère-Enfant de Batna.
Ces spécialistes ont effectué cinq opérations chirurgicales complexes, liées à diverses pathologies, assistés du personnel médical spécialisé de l’hôpital Ahmed Ben-Bella, a ajouté M. Bourmada.
Il a également indiqué que dans le cadre de la même convention de jumelage, 25 auscultations médicales ont été effectuées dans la spécialité de l’urologie et de la chirurgie, avec la programmation de 3 interventions, prochainement, sur des patients souffrant de problèmes en lien avec cette spécialité, en plus de 11 interventions de chirurgie pédiatrique « au cours du mois d’avril prochain ».
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :