Accès à la rubrique « Autogestion de la santé »
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Horizons | Algérie | 13/03/2024 | Lire l'article original
Le service d’hématologie de l’EHU « 1er novembre 1954 » d’Oran vient d’introduire une nouvelle technique pour atténuer les symptômes de la sclérose en plaque, consistant à l’autogreffe des cellules souches, a indiqué, mercredi, un communiqué de cet établissement de santé.
Il s’agit d’une nouvelle technique pour le traitement de la sclérose en plaque, l’autogreffe étant surtout utilisée pour le traitement du cancer du sang et de quelques maladies inflammatoires chroniques, a-t-on fait savoir.
La première opération, consistant à extraire des cellules souches de la moelle osseuse d’un patient, puis les réinjecter dans son sang, a été réalisée au début de ce mois de mars, sur un patient atteint de sclérose en plaque depuis 2009, a-t-on précisé de même source.
Le patient, âgé d’une quarantaine d’années, suivi par les spécialistes du service de neurologie de l’EHU d’Oran, avait atteint un stade avancé de la maladie et ne rependait plus au traitement médicamenteux, ce qui a poussé le service d’hématologie à envisager le traitement par autogreffe des cellules souches, a-t-on expliqué.
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :