Accès à la rubrique « Autogestion de la santé »
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
El Moudjahid | Algérie | 16/02/2024 | Lire l'article original
Le directeur général de la prévention au ministère de la Santé, Dr Djamel Fourar, a affirmé, jeudi, à Alger, que la lutte contre le cancer était l’une des priorités de l’Etat consacrées par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à travers l’installation d’une commission nationale pour la prise en charge des cancéreux tout en leur garantissant de meilleures conditions.
Cette déclaration a été faite lors de l’ouverture des travaux d’une journée d’évaluation du 7e Salon national de l’information sur le cancer, organisé du 3 au 5 février, par le ministère de la Santé, en collaboration avec l’association «El Amel» pour la lutte contre le cancer en présence du représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Nouhou Amadou.
Dans son allocution à cette occasion,
M. Fourar, en sa qualité de représentant du ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a précisé que « la lutte anti-cancer est l’une des priorités de l’Etat consacrée par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a mis en place la commission nationale pour la prise en charge des cancéreux et ordonné leur prise en charge dans les meilleures conditions ». Chaque cancéreux en Algérie bénéficiera d’une «prise en charge totale, et ce en application des instructions du Président de la République, rassurant les malades que « l’Etat a mis la santé des citoyens en tête de ses priorités ».
Il a insisté sur «l’impératif de sensibiliser les citoyens, toute catégorie confondue, quant à l’importance de suivre un régime alimentaire sain et d’exercer une activité sportive pour prévenir cette maladie». Concernant cette rencontre, Dr Fourar a indiqué qu’elle a pour objectif « l’évaluation de la 7e édition du Salon d’information sur le cancer, à l’instar des principales activités qu’elle a connues, et distinguer les participants, dont les établissements hospitaliers, les associations et les différents acteurs, pour les efforts consentis en faveur de la prise en charge des cancéreux ».
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :