Accès à la rubrique « Autogestion de la santé »
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Horizons | Algérie | 29/01/2024 | Lire l'article original
La 7e édition du Salon d’information sur le cancer (Sican) se tiendra du 3 au 5 février prochain.
Organisée par le ministère de la Santé, en collaboration avec l’association El Amel-CPMC, la manifestation sera une occasion pour les professionnels d’échanger leurs expériences et de sensibiliser le grand public sur les cancers, les aspects relatifs à la prévention, les traitements et les innovations.
« L’organisation du Sican coïncide avec la Journée internationale de lutte contre le cancer, le 4 février. L’Algérie a fait de la prévention et de la lutte contre le cancer une priorité nationale. Cela s’est traduit par la création du Fonds national du cancer en engageant un financement conséquent pour mettre à la disposition des malades les protocoles et les modalités de soins à tous les niveaux », a affirmé la sous-directrice des maladies non-transmissibles au ministère de la Santé, le Dr Djamila Nadir.
Le Sican est institutionnalisé par décision ministérielle n°83 du 24 décembre 2020. «La démarche du ministère de la Santé vise à maintenir ce rendez-vous annuel qui constitue une opportunité de se concentrer sur la thématique. Le Sican est aussi l’un des engagements des pouvoirs publics dans la lutte contre le cancer au vu de ce qu’il représente étant un espace ouvert à la population pour s’informer sur tous les aspects de cette maladie en s’adressant directement à des spécialistes d’oncologie qui y seront présents », a-t-elle ajouté.
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :