Accès à la rubrique « Autogestion de la santé »
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Horizons | Algérie | 19/01/2024 | Lire l'article original
Le Club algérien de neuro-ophtalmologie visant à créer une coordination entre ces deux spécialités pour une meilleure prise en charge des malades, a été officiellement créé, vendredi à Tizi-Ouzou, à l’issue des premières journées de neuro-ophtalmologie, abritées par le CHU Nedir Mohamed.
A la clôture de cette rencontre scientifique de deux jours, les participants, qui avaient plaidé pour la mise en place de ce Club afin d’assurer une meilleure prise en charge des pathologies liées à l’œil et au cerveau, ont officiellement créé cette structure composée, notamment, de neurologues et d’ophtalmologistes.
La présidente de la Société algérienne de neurologie et de neurophysiologie clinique (SANNC), Pr. Nadia Toubal, a expliqué qu’outre les neurologues et les ophtalmologistes, ce club inclura aussi d’autres spécialités, dont la radiologie, la neurophysiologie, l’immunologie, l’oto-rhino-laryngologie (ORL) et la neurochirurgie.
Entre autres missions de ce Club, organiser des formations médicales continues à travers le territoire national, a-t-elle dit, notant que l’objectif principal de cette démarche est d’aboutir à la création d’un diplôme universitaire en neuro-ophtalmologie.
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :