Accès à la rubrique « Autogestion de la santé »
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Algérie presse service | Algérie | 20/12/2023 | Lire l'article original
ALGER - La mortalité infantile a connu une "baisse significative" en Algérie, grâce à la vaccination, a affirmé, mercredi à Alger, Dr Hachemi Maouche, président de la Société algérienne de pédiatrie (SAP), citant notamment l'éradication de la Poliomyélite. Dans une déclaration en marge du 42ème Congrès national de la SAP, Dr Maouche a indiqué que "le taux de mortalité infantile en Algérie a baissé de manière significative grâce au programme national de vaccination qui a permis à nos enfants de vivre plus longtemps".
Il a rappelé, à ce propos, le défi relevé par l'Algérie en matière de lutte contre la Poliomyélite, qui est passée à 0 cas, conformément aux objectifs de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
L'Algérie a également réussi à faire "baisser de manière considérable" le nombre des cas de rougeole et de variole, a-t-il fait savoir, faisant part aussi de l'acquisition, depuis deux ans, des vaccins anti-haemophilus et anti-pneumococique, destinés à "réduire le nombre des méningites et des pneumonies mortelles liées au pneumocoque chez l'enfant".
Le Dr Maouche, également Chef de service de Pédiatrie de l'hôpital d'enfants d'El-Harrach, a fait observer que grâce à l'introduction de ces vaccins, il a été "concrètement constaté un recul des cas d'hospitalisation pour pneumonie infantile en Algérie".
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :