Accès à la rubrique « Autogestion de la santé »
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Libération | Maroc | 20/12/2023 | Lire l'article original
Driss Moussaoui, professeur émérite de psychiatrie à l'Université de Casablanca et ancien président de l'Association mondiale de psychiatrie sociale, a été reçu, mardi au siège de l’Académie nationale de médecine (ANM) à Paris, en tant que nouveau membre associé étranger de cette prestigieuse institution.
Élu membre correspondant étranger de l’ANM en 2006, Pr Moussaoui, également ancien président de la Fédération mondiale de psychothérapie, a été élu membre associé étranger de cette institution scientifique française le 26 septembre dernier. Seulement 60 personnes occupent cette fonction de par le monde, toutes spécialités confondues, Pr Moussaoui étant le seul Marocain et Maghrébin dans cette catégorie, qui est la plus élevée de l’ANM pour les membres étrangers.
Le professeur marocain et d’autres nouveaux membres étrangers élus en 2023 ont été reçus par le président de l’ANM, Jean-Pierre Goullé, lors d’une séance solennelle, tenue mardi au siège de l’Académie, et qui a été marquée par la remise du Prix littéraire de l’institution, la proclamation des lauréats et la remise des prix scientifiques 2023.
Dans une déclaration à la MAP, Pr Moussaoui s’est dit très honoré par cette élection, qui constitue en même temps une grande responsabilité. Il s’agit aussi d’un hommage et d’une reconnaissance de sa longue carrière scientifique et du travail accompli pour le développement de la médecine au Maroc et au niveau mondial.
Le nouveau membre de l’ANM a plaidé pour plus d’ouverture à l’international de cette institution française et pour l’inclusion de plus de Marocains dans ses travaux, soulignant l’importance de doter le Maroc d’une Académie de la médecine comme institution chargée de développer la recherche médicale et le secteur de la santé en général dans le Royaume.
Dans une déclaration similaire, le président de l’Académie, Jean-Pierre Goullé, a souligné que l’élection du Pr Moussaoui est un événement “important” et “tout à fait légitime”, compte tenu de son engagement “très actif” et de sa participation assidue à des séances et travaux de l’Académie.
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :