Accès à la rubrique « Autogestion de la santé »
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Horizons | Algérie | 16/12/2023 | Lire l'article original
Le centre hospitalo-universitaire Mustapha-Pacha d’Alger (service des maladies respiratoires et le laboratoire d’anatomie clinique) a organisé, à la fin de la semaine écoulée, en collaboration avec le Centre de développement des technologies avancées (CDTA), une conférence sur l’anatomie numérique.
L’occasion était pour de nombreux spécialistes d’expliquer le rôle des technologies dans la pratique médicale à travers les nouveaux outils de la 3D, l’imagerie numérique, la modélisation, le diagnostic, ainsi que la planification chirurgicale, le jumeau numérique et la réalité virtuelle et augmentée.
A cette occasion, le directeur des activités médicales et paramédicales au CHU de Mustapha Bacha, Rachid Belhadj a annoncé que celui-ci prévoit de créer un service d’anatomie numérique, ajoutant que son équipe aété instruite par la tutelle d’élaborer des projets de recherche en anatomie. Conscient de l’importance de cette discipline dans la pratique médicale, il estime qu’il s’agit même d’une obligation salutaire.
De son côté, le professeur Samya Taright, cheffe du service des maladies respiratoires, a mis l’accent sur l’importance accordée par le CHU Mustapha-Pacha à la recherche. Plusieurs équipes sont impliquées dans des projets de recherches multidisciplinaires.
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :