Accès à la rubrique « Autogestion de la santé »
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Destination Santé | France | 02/05/2007 | Lire l'article original
Selon l’auteur, « il existerait un lien entre les crises migraineuses et la pré-éclampsie ». Rappelons que cette dernière est responsable de 10% des morts maternelles. Caractérisée par une hypertension artérielle importante et la présence de protéines dans les urines de la femme enceinte, elle est généralement le prélude à une éclampsie, responsable de convulsions parfois mortelles.
Bushnell a également observé que « les femmes enceintes de 35 ans ou plus étaient davantage exposées au risque de migraines ». Dans tous les cas, ces futures mamans « doivent fait l’objet d’un suivi spécifique avec notamment un contrôle régulier des différents facteurs de risque de maladies cardiovasculaires : hypertension artérielle, hypercholestérolémie, diabète… ».
Vigilance donc, même si Cheryl Bushnell ne précise par de façon explicite si ce sont les migraines elles-mêmes qui sont à l’origine de l’augmentation du risque cardiovasculaire ou bien leurs traitements. D’autant que le lien entre migraine et AVC a déjà été établi. Et pas seulement chez les femmes enceintes.
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :