Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Algérie presse service | Algérie | 06/02/2024 | Lire l'article original
ORAN - Plusieurs associations d’aide aux malades cancéreux activant à l’Ouest du pays ont salué les décisions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, concernant la prise en charge des malades cancéreux non affiliés à la sécurité sociale et l’installation de la Commission nationale de prévention et de lutte contre le cancer.
Dans ce cadre, le chargé d’information de l’Association d’aide aux cancéreux d’Oran, Redouane Klouche, a souligné que la décision du Président de la République concernant la prise en charge totale et immédiate des malades cancéreux non assurés sociaux et sans effectuer aucune procédure administrative préalable, est considérée comme "une étape importante qui leur facilitera l'obtention d'une carte Chiffa, dès le diagnostic de leur maladie", et d'améliorer les prestations qui leur sont offertes.
Pour sa part, Faïza Ouraghi, chargée des affaires sociales au Centre anti-cancer de Misserghine (Oran), a exprimé sa satisfaction pour cette décision qui, selon elle, contribuera à venir en aide à cette catégorie de patients.
De son côté, la présidente de l'Association "Sanabil Errahma" d'Oran, activant dans le domaine caritatif, notamment dans le soutien aux malades cancéreux, Boubia Habiba, a également exprimé sa satisfaction suite à l’installation de la Commission nationale de prise en charge des cancéreux sur décision du Président de la République. Cette Commission, a-t-elle estimé, permettra d’améliorer la prise en charge des malades et ouvrira les portes aux associations pour exposer les préoccupations des patients.
L'Association "El-Rafiq" de prise en charge des patients infirmes à domicile à Aïn Temouchent a salué, pour sa part, les décisions du président de la République, pour prendre pleinement en charge les patients atteints de cancer.
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :