Santé Maghreb en Tunisie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

Le centre de traumatologie et des grands brûlés bientôt opérationnel

La presse | Tunisie | 15/04/2008

Les représentants des médias étaient invités, hier, par le ministère de la Santé publique à visiter le centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous qui sera opérationnel dans les mois à venir. Etablissement Public de Santé (EPS), créé le 14 mai 2007, ce centre a pour vocation principale la prise en charge et le traitement des grands brûlés et des personnes atteintes de polytraumatisme.

Sa création entre dans le cadre de la stratégie de développement du secteur des urgences qui constitue l’un des axes prioritaires de la politique sanitaire du ministère de la Santé publique.
Les principaux axes de cette stratégie concernent le secteur pré-hospitalier, le secteur hospitalier et la formation. L’exécution de la mission exige la mise en place d’un réseau de soins d’urgence efficient associant le secteur pré-hospitalier et le secteur hospitalier.

M. Ridha Bouzid, directeur général, a précisé que le centre est bâti sur une superficie de 6 ha dont 22.000 m2 couverts et se compose de 7 étages. Il est doté de tous les moyens techniques pour procéder aux interventions nécessaires sur place et dans toutes les disciplines, affirme le responsable.
Il a, d’autre part, souligné que le coût total du centre est de 35 millions de dinars dont 19,7 pour la construction et les équipements médicaux techniques fixes. Son budget de gestion est de l’ordre de 7 millions de dinars.

D’une capacité hospitalière de 168 lits, le centre est composé de 10 salles d’opération dont des salles de chirurgie urgente. Il est également composé de services médicaux techniques tels que le service de radiologie, de biologie médicale et banque de sang, de pharmacie et de médecine physique et rééducation.
Le cadre médical opérant dans ce centre est de 25 médecins spécialistes, 20 résidents, 250 cadres para- médicaux et 40 ouvriers.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !