Santé Maghreb en Tunisie -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_crosspharm

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

CNAM-mutuelles : Signature d’une convention-cadre

La presse | Tunisie | 27/11/2007

Instituer une ordonnance unique Une convention-cadre a été signée cette semaine entre la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) et l’Union Nationale des Mutuelles (UNAM) pour coordonner le régime de base et les régimes complémentaire et supplémentaire gérés par les mutuelles. «Il s’agit de trouver un équilibre entre les deux systèmes de manière à ce que le citoyen puisse en bénéficier», a souligné, à ce propos, M. Moncef Fenniche, PDG de l’UNAM.

Alors que le régime de base assure la prise en charge, depuis le 1er juillet 2007, de 24 maladies chroniques ainsi que du suivi de la grossesse et de l’accouchement, les régimes complémentaire et supplémentaire devront couvrir, à des taux variables, ce qui n’est pas remboursé par le système de base. «Il reste à déterminer les taux de cotisation selon les moyens des mutuelles», a relevé le PDG de l’Unam.

En attendant le 1er juillet 2008, l’Union a entamé une série de contacts avec la Cnam pour bien se positionner sur les régimes complémentaire et supplémentaire.

«Toutes les maladies n’ont pas été retenues par la Cnam, à l’instar de certains actes relevant de la chirurgie esthétique. Le régime complémentaire va donner la chance aux citoyens de mieux se soigner aussi bien dans le secteur public que celui privé».
En signant cette convention-cadre avec la Caisse, l’Union vise également un autre objectif bien précis : instituer une ordonnance unique valable aussi bien pour la Cnam que les mutuelles, ce qui aurait pour précieux avantage de réduire les déplacements entre les deux structures pour les affiliés.

I.H.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !