Santé Maghreb en Tunisie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

L’Ecole tunisienne de gynécologie en deuil : le Pr Mohamed Chelli n’est plus

La presse | Tunisie | 02/12/2010

L’Ecole tunisienne de chirurgie gynécologique et d’obstétrique à haut risque est en deuil. Son père fondateur, le professeur Mohamed Chelli, s’est éteint hier à l’âge de 80 ans. Premier chef de service de gynécologie-obstétrique tunisien de l’hôpital Charles-Nicolle de Tunis, après avoir occupé le poste de chef de clinique en gynécologie à l’hôpital Foch, à Paris, le regretté Dr Mohamed Chelli a fait partie du premier noyau fondateur de la faculté de Médecine de Tunis et a échafaudé les programmes d’enseignement de la gynécologie et de formation des gynécologues et des sages-femmes dès 1965.

Initiateur et concepteur du Centre de maternité et de néonatologie de Tunis, où il dirigea le premier service A de gynécologie-obstétrique de 1980 à 1985, il présida ensuite aux destinées du service de gynécologie-obstétrique de l’hôpital Aziza-Othmana jusqu’à l’année 1988, date à laquelle il s’installa dans le secteur libéral. De nombreuses générations de médecins et de gynécologues lui doivent leur formation.

Citoyen responsable et dévoué, le regretté Mohamed Chelli s’est engagé pleinement dans le programme national du planning familial dès 1966.
Premier président de la Société tunisienne de gynécologie-obstétrique, il fut l’auteur de nombreux manuels scientifiques et aura été, ainsi, un de ces phares dont la médecine tunisienne peut tirer orgueil et fierté.
Paix à son âme et toutes nos condoléances à sa famille et tout particulièrement à son épouse, le professeur Hela Chelli.

Auteur : S.R.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !