Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Revue de presse

Il y a actuellement 17983 articles disponibles dans la Revue de presse

Maroc Les professionnels en guerre contre l’exercice illégal de la médecine esthétique

Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 23/04/2024 | Lire l'article original

Lors d’un congrès, les professionnels ont déploré la pratique illégale de la médecine esthétique qui représente des risques importants sur la santé des patients. Les spécialistes ont mis en exergue l’importance de la formation continue qui permet au médecin d’approfondir son savoir.

Casablanca a accueilli du 18 au 20 avril un congrès sur la médecine esthétique régénérative et fonctionnelle. La lutte contre l’exercice illégal de la profession a été au centre de la clôture des travaux du congrès organisé par la Société marocaine de médecine esthétique régénérative et fonctionnelle. Lors de cet évènement, la présidente du Congrès de médecine esthétique régénérative et fonctionnelle, Badia Falky Zaki, a appelé à la mobilisation de toutes les instances concernées pour lutter contre l’exercice illégal de la médecine esthétique, qui représente des risques importants sur la santé des patients.

A travers ce congrès, «nous visons à sensibiliser le grand public au danger lié à cette pratique», a-t-elle affirmé dans une déclaration à la MAP, expliquant que tout acte médical irresponsable pourra avoir de lourdes conséquences, notamment la nécrose et la cécité. Elle a ainsi déploré l’exercice non autorisé et illégal de la médecine esthétique, insistant sur la nécessité de la formation continue qui permet au médecin d’aiguiser ses connaissances et d’approfondir son savoir. La présidente du congrès a mis en avant la variété de l’offre de formation au Maroc aussi bien dans les facultés publiques que privées, notant que le premier diplôme en Afrique en matière des lasers médicaux à visée esthétique a été lancé depuis huit ans au Maroc. Elle a indiqué que cette manifestation aspire à offrir aux jeunes spécialistes une plateforme d’échange avec des experts de renom aux niveaux national et international. En outre, les débats se sont penchés sur l’actualité et les dernières avancées du domaine.

Lire la suite sur le site Aujourd'hui Le Maroc

Retour



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !