Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_ferrer

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Revue de presse

Il y a actuellement 17976 articles disponibles dans la Revue de presse

Algérie Prise en charge des malades atteints de cancer : Vers la création de nouveaux pôles de santé

Le jeune indépendant | Algérie | 22/03/2024 | Lire l'article original

De nouveaux pôles de santé seront prochainement créés, notamment dans les régions du Sud, afin d’épargner aux patients de longs déplacements. C’est ce qu’a indiqué le ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi.
En réponse à une question sur la stratégie du secteur pour réduire les cas d’atteinte de cancer, lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale, le ministre de la Santé a affirmé que « l’Etat veille à assurer une répartition équitable des structures de santé sur l’ensemble du territoire national ».

Il a également souligné que l’Etat déploie de grands efforts pour assurer une meilleure prise en charge sanitaire aux citoyens et réduire les disparités régionales en matière d’accès aux soins.

Faisant état de 47 000 cas de cancer par an en Algérie, M. Saïhi a souligné que pour lutter contre cette maladie, le ministère de la Santé organise des campagnes de dépistage précoce et renforce les capacités des Centres anti-cancer (CAC).

Il a ainsi fait savoir que 20 CAC sont actuellement opérationnels à travers le pays, et d’autres centres ouvriront prochainement.
En outre, plus de 240 lits sont disponibles dans les services d’oncologie des hôpitaux et 45 services de chimiothérapie ont été mis en place. L’objectif est d’atteindre, très prochainement, 53 services de chimiothérapie à travers le territoire national, a révélé M. Saïhi.

Le ministre a aussi relevé la volonté du secteur à remédier à toutes les lacunes enregistrées au cours des dernières années, et ce en application des instructions du président de la République et en concrétisation de ses engagements en la matière.

Lire la suite sur le site Le jeune indépendant

Retour



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !