Accueil Santemaghreb.com Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Professeur Larbi Abid
Responsable éditorial :
Professeur Larbi Abid


Bloc notes

Des médecins cubains en Algérie
Note du 14/11/2019 17:46:32.

Le 1er Prix « Tedjini Haddam » décerné au Pr Jean-Paul Grangaud
Note du 05/11/2019 11:03:27.

Ouverture des inscriptions au Certificat de sur-spécialisation en hépatologie, gastro-entérologie et nutrition pédiatrique
Note du 30/07/2019 16:07:29.

> Voir le bloc-notes


Informations Hospitalo-universitaires

Programme d'études

> Consulter tous les programmes


Documentation

> Consulter toute la documentation


Histoire de l'Algérie médicale

Les hommes et les femmes


BELKHENCHIR Djillali (1941-1993)

Professeur Djillali BelkhenchirDjillali Belkhenchir est ne le 30 mars 1941 à Oued Rhiou (Relizane). Sa vie a été marquée par une volonté constante de faire coïncider son métier de médecin et sa conviction profonde que l'être humain est un tout dont il faut considérer chacun des aspects avec une égale et bienveillante attention.

> Consulter toutes les biographies


Naissance de la médecine algérienne

Premières journées médicales maghrébines

Trois ans après l'indépendance de l'Algérie, le corps médical des pays du Maghreb, par l'intermédiaire de ses sociétés savantes, a décidé d'organiser annuellement une rencontre scientifique dans l'un des trois pays pour débattre de leurs problèmes médico-chirurgicaux. Les premières journées médico-chirurgicales maghrébines ont eu lieu du 5 au 8 mai 1965 à Casablanca (Maroc). Elles ont été organisées par les sociétés savantes des 3 pays maghrébins qui étaient alors dirigées par...

> Consulter toutes les rétrospectives

Revue de presse

Il y a actuellement 17976 articles disponibles dans la Revue de presse

Algérie Pfizer lance une campagne de sensibilisation sur le cancer du poumon en Algérie

Algérie presse service | Algérie | 18/11/2020 | Lire l'article original

ALGER- Une campagne de sensibilisation sur le cancer du poumon au profit des patients et de l'ensemble de la population en Algérie a été lancée par la société pharmaceutique Pfizer, annonce mercredi cette entreprise américaine dans un communiqué. Cette campagne, d'une durée d'un mois, vise à sensibiliser les patients au diagnostic précoce, aux possibilités de traitement et aux progrès en matière de cancer du poumon, précise cette société, qui estime que le cancer du poumon "cause le plus de décès en Algérie".

Elle consiste aussi à "améliorer les résultats pour les patients, augmenter les tests de bio-marqueurs et à réduire les taux de mortalité élevés".

Pfizer relève que "le cancer du poumon, qui reste la première cause de décès dans le monde, est difficile à traiter en raison de sa nature hétérogène, de la variabilité des taux des tests et de l'apparition d'une résistance aux médicaments".

M.Mohamed Okasha, responsable chez Pfizer Afrique-Moyen-Orient, a exprimé la détermination de sa société à "rester à l'avant-garde de la lutte contre le cancer du poumon en forgeant des alliances avec des chercheurs de premier plan, des professionnels de la santé et des institutions gouvernementales".

"Bien que le diagnostic précoce soit crucial et améliore les résultats, les tests d'anomalies génétiques jouent aussi, depuis ces dernières années, un rôle important dans le contrôle de la maladie, car ils offrent des informations précieuses qui aident dans la prise de décision quant aux traitements", a-t-il ajouté.

Il a expliqué que "Pfizer travaille en partenariat avec des sociétés de diagnostic leaders, des compagnies pharmaceutiques et avec les autorités locales pour étendre les plateformes de test des bio-marqueurs du cancer du poumon, car ces tests aident à identifier la meilleure option de traitement pour chaque patient et, par la même, améliorer la qualité de vie des patients".

Lire l'article original

Retour



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !