Santé Maghreb au Maroc -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Maladie de Wilson : le séminaire France-Maroc se tiendra à Marrakech

L'économiste | Maroc | 04/10/2019

La cité ocre abrite les 29 et 30 octobre, le séminaire France-Maroc sur la maladie de Wilson à l'initiative du Laboratoire d'Hydrobiologie, Ecotoxicologie et Assainissement (LHEA) de la Faculté des Sciences Semlalia et la Société Francophone pour l'étude de la Maladie de Wilson.

Lors de cette rencontre, les participants examineront les perspectives de prise en charge de la maladie de Wilson par un centre de référence maladies rares en France et la création d'un réseau de prise en charge de la maladie de Wilson au Maroc.

Les principales présentations seront axées sur la présentation générale de la maladie de Wilson, état des lieux de la maladie Wilson au Maroc, prise en charge d'un enfant wilsonien au Maroc, prise en charge d'un adulte wilsonien au Maroc, analyses biochimiques et diagnostic de la maladie de Wilson et atteinte hépatique de l'adulte au cours de la maladie de Wilson.

La maladie de Wilson est une maladie rare caractérisée par une accumulation excessive de cuivre dans l'organisme, plus particulièrement dans le foie et le cerveau. Fait rare pour une maladie génétique, le traitement médical doit être institué précocement et poursuivi toute la vie. Lorsqu'elle n'est pas traitée, la maladie de Wilson peut être mortelle.

La maladie porte le nom du médecin britannique Dr Samuel Alexander Kinnier Wilson (1878-1937), un neurologue qui décrit la maladie en 1912 dans un mémoire de 212 pages.

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !