Santé Maghreb au Maroc -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_crosspharm

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Initiative : interventions de chirurgie gratuites à la Clinique Slaoui

Le matin | Maroc | 13/01/2014

Le professeur Slaoui invite ces patients nécessiteux à prendre rendez-vous au préalable et dans le cadre de cette initiative. Vous avez probablement lu ce communiqué. Il tourne en boucle sur le Net, partagé par de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux qui saluent cette initiative. Des consultations et des interventions gratuites de chirurgie, non vous ne rêvez pas ! C’est l’initiative de Salaheddine Slaoui, professeur agrégé de chirurgie plastique réparatrice et esthétique depuis 1988.

Cette initiative indépendante tentera humblement de contribuer au besoin en chirurgie réparatrice malheureusement important dans notre pays et s’inscrit dans la volonté de l’établissement d’apporter aux plus nécessiteux l’aide médicale qu’ils ne parviennent pas à obtenir.

«Tout sera gratuit ; consultation et opérations, mais pour un nombre limité, en fonction des possibilités de la clinique et de ce qu'on peut programmer en une journée opératoire», précise le professeur Salaheddine Slaoui.
Mais comment définir «patients dans le besoin» ? Et surtout comment savoir que le patient est un nécessiteux et pas un fils à papa qui aurait revêtu une gandoura trouée ? À cette question, le docteur Slaoui dit avoir confiance en l’honnêteté des gens. «Les patients n'ont pas besoin d'apporter des preuves ou justificatifs. Leur parole fait foi, d'autant plus que les apparences sont généralement assez parlantes. Le prophète aurait dit “Donnez à un mendiant même s'il vient vous voir à cheval”», a-t-il déclaré en précisant que ces consultations et interventions porteraient sur les patients «souffrant de malformations congénitales (exemple : le bec de lièvre), brûlures, traumatismes, cancer de la peau ou autres maux nécessitant une chirurgie réparatrice et n’ayant pas les moyens financiers d’y recourir». Pas question, donc, de vous présenter pour un lifting, une liposuccion ou une chirurgie mammaire…

Ainsi, le professeur Slaoui invite ces patients nécessiteux à prendre rendez-vous au préalable et dans le cadre de cette initiative, directement ou par l’intermédiaire de leur médecin traitant, auprès de la Clinique Slaoui au 06 23 13 23 68. «C’est un numéro réservé exclusivement à ce projet», intervient-il. Cependant, si vous souhaitez prendre rendez-vous, il faudra prendre votre mal en patience. «Cette initiative a révélé le grand besoin existant dans ce domaine, à voir le nombre d'appels que nous avons reçus dès la première heure qui a suivi le communiqué. Nous affichons déjà complet au moins jusqu'au mois de mai 2014», poursuit la même source.

À noter que le professeur Slaoui opèrera en personne ces patients à l’aide de son équipe habituelle. Il ne sera donc pas question de parler de stagiaires ou d’étudiants en médecine pour pratiquer ces interventions gratuites. De plus, de nombreux plasticiens et chirurgiens maxillo-faciaux de Rabat et de tout le Maroc ont contacté la Clinique Slaoui pour saluer cette initiative et se porter volontaires. «Mes collègues ont gracieusement et très aimablement proposé leurs services et ils seront certainement associés aux programmes opératoires et à l'ensemble de cette initiative», se réjouit notre spécialiste.

Une clinique de renom au service des plus démunis

Située sur l’avenue Mohammed VI, axe principal de Rabat, la capitale marocaine, La Clinique Slaoui est un grand centre chirurgical privé spécialisé en chirurgie plastique. Elle met à la disposition de ses patients les techniques et les technologies les plus modernes de la chirurgie esthétique et réparatrice. La structure de la Clinique Slaoui (en parfaite conformité avec les normes médicales locales et internationales) est particulièrement étoffée, comprenant 3 blocs opératoires conçus spécialement pour la chirurgie plastique, une salle de réanimation, et 12 chambres et suites adaptées aux besoins post-opératoires de ses patients. Par ailleurs, un anesthésiste-réanimateur expérimenté en interventions chirurgicales de ce type sera présent durant toutes les étapes de leur séjour.

Contact :

Dr Salaheddine Slaoui
Clinique Slaoui – 242, avenue Mohammed VI, Rabat – Maroc
Rendez-vous : 06 23 13 23 68
E-mail : drslaoui@clinique-slaoui.com

Priscilla Maingre

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !