Santé Maghreb au Maroc -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Essaouira promeut l’allaitement maternel

Libération | Maroc | 04/01/2014

La délégation provinciale du ministère de la Santé à Essaouira a organisé, du 23 au 29, une campagne de sensibilisation dans le cadre de la quatrième édition de la Semaine nationale de promotion de l'allaitement maternel, placée sous le thème "Allaitement maternel : tous concernés". Cette campagne, initiée en partenariat avec l'Entraide nationale, la Jeunesse et des Sports et les Habous et les Affaires islamiques, visait notamment la sensibilisation des mères et leur entourage à l'importance de la mise au sein précoce dans la demi-heure qui suit l'accouchement, et l'incitation des professionnels de santé à se mobiliser afin de rappeler à la population l'intérêt de l'allaitement maternel et son impact positif sur la santé maternelle et infantile durant tout le cycle de vie.

Ainsi, ont été entreprises plusieurs actions visant à toucher une large frange de la population, notamment par une formation au profit des Mourchidate et des agents de développement local, afin qu'ils assument le rôle de relais pour cette campagne, chacun dans son domaine d'action. Des actions de sensibilisation ont été également entreprises dans les centres hospitaliers et dans des établissements relevant de l'Entraide national en de la Jeunesse et des Sports, ainsi que dans le cadre des cours d'alphabétisation donnés au sein des mosquées. De même, le prêche du vendredi dernier devait être consacré aux bienfaits de l'allaitement maternel, notamment la mise au sein précoce.

Quelque 3.900 tests de dépistage de sida étaient programmés lors de la campagne organisée par la délégation provinciale du ministère de la Santé, du 20 au 27 décembre, dans le cadre la 3ème campagne nationale de dépistage du VIH.

Selon la délégation provinciale de la Santé, cette campagne visait notamment les femmes enceintes, avec comme objectif 1.200 bénéficiaires des tests parmi cette catégorie.

A cette fin, 15 sites de dépistage ont été prévus dans des centres hospitaliers situés à Essaouira et région, précise-t-on, ajoutant que l’accent a été également mis sur la sensibilisation dans le milieu scolaire.

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !