Santé Maghreb au Maroc -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_crosspharm

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Les médecins du secteur public de Nador et Driouch en conclave

Libération | Maroc | 03/04/2012

L'Association des médecins du secteur public des provinces de Nador et Driouch a organisé, ce week-end à Nador, ses troisièmes journées médicales consacrées à "la santé de la mère et de l'enfant". Le choix du thème "Santé de la mère et de l'enfant" reflète l'importance du bien-être de la mère et de l'enfant, d'autant plus qu'elle figure parmi les indices les plus pris en compte pour l'évaluation du degré de développement d'un pays, soulignent les organisateurs.

Les intervenants lors de ces journées, qui s'inscrivent dans le cadre de la formation continue des médecins de la région en matière de santé de la mère et de l'enfant, ont souligné la nécessité de prendre en charge, de manière efficiente, les femmes enceintes et les bébés dans le but de réduire substantiellement le taux de mortalité.

Les participants, dont des universitaires et des médecins, ont passé en revue les actions entreprises par le ministère de la Santé pour améliorer la santé de la mère et de l'enfant, notamment à travers la vaccination de masse, la lutte contre la malnutrition et les carences en micronutriments.

Le ministère est engagé, depuis des années, dans la mise en place d'un programme d'envergure national baptisé "Maternité sans risque" ayant pour objectif l'initiation de la mère au planning familial et aux mesures requises pour la protection de sa santé et celle de son enfant.

Plusieurs sujets liés à des maladies ayant un impact sur la santé de l'enfant ont été également débattus lors de ces journées dans l'objectif de contribuer à la promotion des conditions de prise en charge médicale de la mère et de l'enfant.

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !