Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Maatkas : absence d’un service de contrôle médical

El Watan | Algérie | 19/10/2008 | Lire l'article original

Les assurés sociaux relevant de la circonscription de Maâtkas n’arrivent plus à cacher leur indignation face à l’absence d’un contrôle de service médical dans leur localité, « franchement, c’est éreintant pour les patients de faire plus de 20 km pour un banal contrôle médical, quelquefois certains refusent carrément d’ y aller, particulièrement les personnes âgées, en préférant abandonner leurs dus », dira fort à propos un fonctionnaire et néanmoins père de famille.

Ainsi, on croit savoir que l’APC vient enfin de dénicher un local approprié pour cette perspective. C’est dire que ce ne sera désormais qu’une question de temps pour que ce service soit enfin disponible dans cette daïra, si la CNAS saisit cette opportunité. Il est utile de souligner que souvent des citoyens sont invités à se faire contrôler à Tizi Ouzou ou à Draâ Ben Khedda. En outre, il est utile de souligner que la daïra de Maâtkas compte une polyclinique et un centre de santé sis respectivement à Souk El Ténine et à Souk El Khemis.

Les quelques unités de soins implantées dans les villages se limitent uniquement à prodiguer les soins les plus élémentaires dès lors qu’elles sont dépourvues de moyens suffisants. C’est dire que la couverture sanitaire dans cette région ne pourrait être complète qu’avec la réalisation à l’avenir d’un hôpital pour une population qui vient de dépasser le cap des 54 000 habitants.

Par Amarou Slimane

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !