Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Barkat insiste sur la formation continue des corps médical et paramédical

El Moudjahid | Algérie | 20/09/2008 | Lire l'article original

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M.Said Barkat, a insisté, jeudi à Mascara, sur la nécessité de la formation continue des corps médical, paramédical et des chirurgiens par notamment l'intensification des échanges entre les structures de santé du pays. M. Said Barkat, qui s'est rendu au chevet des blessés de l'accident de la route survenu mardi dernier près de la localité d'El Ghomri et qui avait fait 7 morts, a précisé que la formation continue permet d'approfondir les connaissances des praticiens pour une meilleure prise en charge des situations générées notamment par les drames de la route.

Le ministre s'est enquis des conditions d'hospitalisation des trois blessés gardés en observation sur les 30 admis à l'hôpital "Dahaoua Daho" de Mohammadia, signale-t-on.
Inspectant les différentes structures de cet hôpital, M. Said Barkat a promis à ses responsables de le doter d'un scanner dans les plus brefs délais.
Les praticiens de l'hôpital "Dahaoua Daho", notamment les chirurgiens, ont été très sollicités, ces derniers mois, pour prendre en charge les malades notamment les accidentés de la région de la wilaya de Mascara, connue pour la forte fréquence des accidents de la route essentiellement sur le tronçon Mohammadia-Sig.

Le ministre a, par ailleurs, donné son aval quant à l'opération visant l'extension de cet hôpital et à la dotation des services de gynécologie d'équipements.
M. Said Barkat a indiqué à ce propos que le gouvernement a affecté d'importantes enveloppes financières pour la dotation de l'ensemble des structures de santé du pays en équipements modernes à même d'assurer une meilleure prise en charge des malades.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !