Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_crosspharm

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Béchar : 95% des naissances en Algérie sont enregistrées en milieu hospitalier

El Moudjahid | Algérie | 28/05/2008 | Lire l'article original

Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, M. Amar Tou, a indiqué hier à Béchar qu'avec un taux de natalité de 95% en milieu hospitalier, "l'Algérie est considérée comme un pays pionnier dans ce domaine, dans le Maghreb". "Cette performance est le fruit des moyens humains et matériels mis en place au niveau de l'ensemble des structures du secteur à travers le territoire national", a-t-il souligné, au cours d'une visite de travail et d'inspection dans cette wilaya du sud-ouest du pays.

M. Amar Tou a, dans le même cadre, procédé à l'inauguration d'une nouvelle polyclinique dans le chef lieu de la daïra d'El Ouata, une localité située à 300 kilomètres au sud de Béchar.
Dotée d'une maternité de 12 lits et de plusieurs services, cette structure couvrira les besoins d'une population estimée à 8600 âmes, note-t-on.
Au chef lieu de la daïra de Kerzaz, à 350 Km de Béchar, M. Amar Tou, a donné le coup d'envoi d'un chantier d'extension des structures médicales de cette région devant se traduire par la réalisation d'une polyclinique de 60 lits, dotée d'un bloc opératoire, pour un coût global de 45 millions de Da, rappelle-t-on.

A Béni-Abbes, 264 Km au sud de Béchar, le ministre a procédé à la mise en service d'un service d'hémodialyse qui dispose de quatre reins artificiels qui permettra de mettre un terme aux déplacements des insuffisants rénaux de cette daïra vers les autres centres de la wilaya de Béchar.
Sur les lieux, le ministre s'est félicité de l'apport des spécialistes affectés par son département ministériel, à l'hôpital Mohamed Ayoub, de Beni Abbés, qui est doté d'une capacité de 120 lits et qui comprend l'ensemble des services médicaux et chirurgicaux nécessaires aux besoins des habitants de la région.

A Béchar Ville, M. Amar Tou a inauguré une unité hospitalière spécialisée en maternité, située dans l'ancien hôpital Mohamed Boudiaf.
La rénovation et l'équipement de cette structure ont nécessité une enveloppe financière de plus de 408 millions de DA, indiquent les responsables du secteur sanitaire de Béchar.
M. Amar Tou, poursuivra demain sa visite de travail et d'inspection à Béni-Ounif, une localité située à 10 Km au nord du chef lieu de wilaya.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !