Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Création de cinq centres de garde pour la chirurgie dentaire

Le quotidien d'Oran | Algérie | 18/02/2008 | Lire l'article original

Les polycliniques assureront désormais la garde, mission qui n'était auparavant que « sur papier ». Renforcées récemment en personnel médical et paramédical et en matériel, les polycliniques des 11 établissements publics de santé de proximité (EPSP) (nouvelle appellation des ex-secteurs sanitaires, introduite dans le cadre de la nouvelle carte sanitaire), sont ouvertes H24 depuis quelques jours, selon la direction de la Santé et de la Population. Ainsi, les équipes médicales des 35 polycliniques que compte la wilaya, dont 15 implantées dans la ville d'Oran, ont commencé à assurer la permanence de nuit depuis peu de temps.

A noter que chaque polyclinique dispose actuellement de sa propre ambulance, ce qui n'était pas le cas il n'y a pas longtemps. D'autre part, 5 points de garde pour la chirurgie dentaire seront mis en place d'ici à fin mars, indique la même source.

Un premier centre de garde, la clinique dentaire de Chouhada (zraâ près des Castors) est déjà opérationnelle. Récemment équipé de 12 fauteuils dentaires, ce centre assure la garde grâce à une équipe de 5 chirurgiens dentistes, sur les 34 affectés aux secteurs sanitaires de la ville d'Oran. Par ailleurs, tous les EPSP, composés de polycliniques et de salles de soins, ont été équipés d'unités de dépistage du cancer du col, maladie qui se répand de plus en plus dans la wilaya d'Oran, selon la DSP.

Par H. Saaïdia

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !