Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Ouverture du centre régional de cancérologie de Ouargla

El Moudjahid | Algérie | 30/12/2007 | Lire l'article original

Le centre régional pour cancéreux de Ouargla vient de lancer la cure par chimiothérapie au profit des patients, a-t-on appris hier auprès de la Direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière (DSPRH) de Ouargla. Selon la même source, les services du centre entendent lancer progressivement les autres phases de la thérapie, dont le diagnostic et la prise en charge des patients. Tous les services affiliés au centre devraient être opérationnels avant la fin du premier semestre de l’année 2008, a-t-il ajouté.

S’agissant de l’encadrement médical du centre, le directeur de la santé de Ouargla a indiqué que cette nouvelle structure est encadrée en spécialistes, notamment radiologues, chimiothérapeutes, cadres paramédicaux et de psychologues, soulignant que les encadreurs ont bénéficié de cycles de formation au niveau du centre ’’Pierre et Marie Curie’’ d’Alger et au centre de cancérologie de Blida. L’ouverture de ce centre d’une capacité de 100 lits devrait permettre la prise en charge des patients des wilayas du Sud-Est du pays et de leur éviter les fréquents et longs déplacements aux autres structures hospitalières du nord du pays.

S’inscrivant au titre du programme de soutien économique de 2001, ce projet pour lequel a été dégagée une enveloppe financière de 1,03 milliard dinars, a été réalisé au niveau de l’hôpital Mohamed Boudiaf de Ouargla. Il dispose d’un pavillon d’accueil de patients, de dépistage, de cure, chimiothérapie, en plus de deux salles de stock des équipements de radiologie.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !