Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_crosspharm

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Pénurie de médicaments : le SAIP rassure

La Tribune | Algérie | 27/12/2007 | Lire l'article original

Réagissant à un article publié dans un quotidien national concernant l’importation de médicaments qui devrait être soumise à des quotas, ce qui causerait une pénurie de médicaments, le Syndicat algérien de l’industrie pharmaceutique (SAIP) rassure les citoyens en expliquant que l’Algérie dispose de stocks suffisants, en plus de l’apport considérable des médicaments génériques. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le syndicat de l’industrie pharmaceutique souligne que les mesures prises pour réduire la faramineuse facture de l’importation des médicaments sont indispensables.

«Le SAIP n’a pas l’ambition de défendre l’Etat mais prend en compte le souci du patient», lit-on dans le communiqué, qui ajoute : «Aujourd’hui et face à l’augmentation anormale de l’enveloppe d’importation de médicaments de plus de 30% par rapport à l’année 2006, la direction de la pharmacie du ministère de la Santé est une autorité qui doit prendre les mesures indispensables pour préserver les intérêts suprêmes du pays.»

Le SAIP prend ainsi un ton apaisant affirmant que l’Algérie est loin d’être en situation de pénurie et témoignant que des stocks pour certains produits vont jusqu’à deux à trois ans. S’agissant du tarif de référence, ce syndicat confirme une fois de plus sa position pour le renforcement de ce mécanisme qui, selon lui, permet de «sauver la Sécurité sociale en faisant baisser les prix des médicaments et en stimulant la consommation du médicament générique à la portée des petites bourses contrairement au médicament princeps qui demeure inaccessible».

Par Amel Bouakba

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !