Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_crosspharm

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Découverte : Identification d’un facteur aggravant du cancer du sein

El Moudjahid | Algérie | 10/11/2007 | Lire l'article original

Des chercheurs américains ont découvert qu’un changement moléculaire à l’intérieur d’une protéine pouvait aggraver une tumeur chez les personnes atteintes d’une certaine forme de cancer du sein, selon une étude médicale. Cette découverte, réalisée par des médecins de l’Ecole de médecine de l’université de New York, pourrait permettre la mise au point de médicaments mieux ciblés pour lutter contre "le cancer du sein localement avancé", la forme la plus répandue de cette maladie dans les pays en voie de développement.

Le cancer du sein, localement avancé ou métastatique, se caractérise par la présence d’une tumeur de la grosseur d’une prune qui peut atteindre jusqu’à 10 cm de diamètre au moment de son diagnostic. Il est généralement découvert à un stade avancé.
Même avec des traitements appropriés, le cancer du sein métastatique est plus mortel que les autres formes de cancer du sein en général diagnostiquées plus tôt.

Selon la découverte, un changement moléculaire anormal dans une protéine permettait à la tumeur maligne de se développer. "Nous pensons que ce changement moléculaire pourrait être la cible de nouvelles thérapies", selon l’étude.
Les chercheurs ont découvert que deux protéines (4E-BP1 et eIF4G) étaient impliquées dans ce processus. Ces protéines sont présentes à un niveau élevé chez les patientes atteintes d’un cancer du sein localement avancé, ont-ils constaté.
L’équipe de chercheurs préconise, également, le dépistage précoce de la présence de ces protéines pour tenter de diagnostiquer au plus tôt le développement de cette forme de cancer.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !