Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Un médicament annuel contre l’ostéoporose

El Moudjahid | Algérie | 03/09/2007 | Lire l'article original

Les autorités américaines (FDA) viennent d’autoriser la commercialisation du premier médicament contre l’ostéoporose à prise annuelle. Baptisé Reclast aux Etats-Unis (et Aclasta ® en Europe), ce médicament des laboratoires Novartis nécessite une seule injection par an. Ce médicament de la classe des biphosphonates est capable d’inhiber la perte osseuse. Mais à la différence de ses concurrents qui nécessitent une prise orale quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, ce médicament se prend une fois par an lors d’une injection intraveineuse d’une quinzaine de minutes.

L’autorisation américaine s’appuie principalement sur l’étude conduite sur plus de 7 000 femmes pendant trois ans et publiée dans The New England Journal of Medicine. Les résultats avaient mis en lumière une réduction des fractures vertébrales de 70 % et des fractures de la hanche de 41 % chez les femmes traitées par ce nouveau médicament. Les autorités européennes sont de leur côté en train d’examiner le dossier déposé par le laboratoire Novartis. Elles devraient normalement rendre d’ici trois mois leur jugement, qui devrait suivre celui de la FDA.

Ce médicament (Reclast /Aclasta) était déjà autorisé dans plus de 60 pays pour le traitement de la maladie de Paget, une pathologie osseuse. Novartis serait par ailleurs en train d’étudier son action face à l’ostéoporose masculine.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !