Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Secteur de la santé à Aïn Defla : Grogne à l’hôpital d’El Attaf

El Watan | Algérie | 05/09/2007 | Lire l'article original

Plusieurs médecins de l’hôpital de Sidi Bouabida à El Attaf (ouest de Aïn Defla) s’apprêtent à déposer, dans les prochaines heures, une démission collective. En effet, avant-hier matin, au bureau n° 9, des médecins attendaient l’arrivée de leurs confrères pour renforcer le mouvement de protestation, en signant une pétition où figure déjà plus d’une trentaine de noms sur les 60 que compte l’hôpital. Rappelons que selon nos interlocuteurs, le mouvement de protestation a commencé suite à la décision du directeur du secteur de la santé et de la population de désigner deux médecins au niveau de l’unité d’hémodyalise, dont l’ouverture ne saurait tarder.

Une décision que les médecins contestataires jugent arbitraire, avançant des arguments d’ordre administratif. Par ailleurs, à travers ce mécontentement, les praticiens rencontrés ont tenu à dénoncer l’attitude du premier responsable du secteur à Aïn Defla, la qualifiant de malveillante à l’égard des personnes concernées par la décision. Contacté par téléphone, le Dr Azzedine Chaâbane (DSP) se défendra d’avoir tenu des propos indécents, affirmant avoir agi en sa qualité de responsable et dans l’intérêt général. Le directeur de l’hôpital abondera dans le même sens.

Cependant, pour les médecins rencontrés lundi dernier, il s’agit surtout de marquer leur solidarité à l’égard de leur collègue, en dénonçant le manque de considération dont ils auraient fait l’objet, appelant, par ailleurs, les responsables du secteur à privilégier la concertation et le dialogue pour éviter de tels malentendus, estimant que l’époque du parti unique est révolue. Une situation qui pénalise en premier lieu les malades dans cette structure où le taux d’occupation a atteint, ces derniers jours, plus de 60 %, selon Moussa Messaâd, directeur de l’hôpital. « Mais rien ne vaut notre dignité », tiennent à ajouter les praticiens mécontents.

Aziza L.

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !