Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bailly

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Les spécialistes mettent en garde contre le risque de propagation de l’asthme chez les enfants

El Moudjahid | Algérie | 16/06/2007 | Lire l'article original

Les spécialistes ont mis en garde, mercredi dernier à Alger, contre le risque de propagation de l’asthme chez les enfants. Pour les participants à la deuxième journée du congrès mondial d’allergologie, d’asthmologie et d’immunologie clinique qui se tient à Alger, "les allergies, la pollution de l’environnement, le tabac et certains aspects héréditaires" sont, entre autres, les principaux facteurs favorisant l’apparition de cette affection’’. "Une meilleure prise en charge du malade, médicaments génériques et pratique du sport aidant, est à même de permettre au malade de mener une vie plus saine", ont-ils ajouté.

L’asthme est "une affection pulmonaire causée par des spasmes au niveau des petites bronches avec augmentation de sécrétions bronchiques d’où une difficulté respiratoire accompagnée de râles sibilants", précisent les spécialistes qui rappellent que cette affection pourrait disparaître, pour une durée déterminée, pour réapparaître en cas de présence de facteurs déclenchant.
Pour le Pr. Pierre Cheinmen, président de l’Association française des maladies respiratoires chroniques, l’asthme est comme les "lunettes de vue» dont il faut changer les verres correcteurs quand on prend de l’âge pour mieux voir.
De son côté, le Pr Jean Bosquet, président de l’Alliance mondiale contre les maladies allergiques et respiratoires chroniques, a mis en avant les efforts consentis par l’OMS en vue de baisser de 2% le taux d’atteinte de maladies chroniques".

Lire l'article original

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !