Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Maroc La Faculté Mohammed VI de médecine en fait partie désormais

Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 21/09/2023 | Lire l'article original

L’Université Mohammed VI des sciences et de la santé, relevant de la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé, vient d’adhérer à la Conférence internationale des doyens et des facultés de médecine d’expression française.
Il s’agit du premier établissement à but non lucratif à rejoindre cette Conférence de renommée internationale.

Pour rappel, l’objectif principal de la Cidmef est de favoriser le développement de la médecine et de la santé au sein de la communauté francophone en encourageant la collaboration et l’échange d’idées entre les doyens et les facultés de médecine. Cette mission s’articule autour de trois axes stratégiques, à savoir la responsabilité sociale des facultés de médecine, l’assurance qualité et accréditation et le développement de compétences.

L’adhésion de la Faculté Mohammed VI de médecine à la Cidmef a été confirmée parce qu’elle a répondu à plusieurs critères clés. Déjà, en matière de représentation des institutions à but non lucratif, la Faculté Mohammed VI de médecine est la première à avoir ce statut au sein de la Cidmef. Ceci a engagé favorablement le jury dans un souci de renforcement de la diversité et la collaboration au sein de la Conférence.

Second critère qui a pesé dans la balance, la reconnaissance nationale des diplômes. «La Faculté Mohammed VI de Médecine répond au critère fondamental de la reconnaissance nationale des diplômes, en plus de son implication dans les conférences et associations universitaires nationales», rappelle le top management de l’établissement.

« La mission du Cidmef s’articule autour de trois axes stratégiques, à savoir la responsabilité sociale des faculté de médecine, l’assurance qualité et accréditation et le développement de compétence s».

L’implication des établissements de santé étant le troisième critère, la démarcation a été reconnue également à ce niveau. «La Faculté Mohammed VI de médecine s’engage activement à mettre à disposition les établissements hospitaliers de son écosystème pour l’enseignement médical, tout en tenant compte de la diversité des patients pris en charge et en reconnaissant l’importance des missions de formation et de recherche », précisent, à ce sujet, les responsables.

Lire la suite sur le site Aujourd'hui Le Maroc

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !