Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Maroc Le Groupe Akdital introduit une nouveauté en oncologie

Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 26/05/2023 | Lire l'article original

A Fès, le nouvel hôpital privé reçoit déjà les patients

Inauguration : Le nouvel hôpital privé Akdital est désormais opérationnel à Fès. Le jour de son inauguration officielle, en présence du wali de Fès – Meknès, Said Zniber, il reçoit déjà, mercredi, les patients fassis.

Aux côtés du numéro un de la région, Dr Rochid Talib, PDG du Groupe Akdital, coupe le ruban pour marquer cette ouverture. Une visite minutieuse est faite par les deux responsables au sein de cet établissement hospitalier qui offre une particularité de taille.

Radiothérapie stéréotaxique Novalis

D’après des explications sur place du Pr Abderrahman El Mazghi, radiothérapeute et directeur médical du centre d’oncologie relevant du Groupe Akdital à Fès, l’hôpital propose, dans son centre d’oncologie, trois services de radiothérapie. La nouveauté dans la région étant «un service de radiothérapie stéréotaxique avec la technique Novalis pour réaliser la radiochirurgie des tumeurs sans recours à la chirurgie ». En outre, la partie oncologie abrite un service de chimiothérapie. Aussi le service de médecine nucléaire privée va abriter le service de scintigraphie et « le premier Pet Scan de la région ». A propos du fait de convaincre les patients fassis de ces offres, les explications données sur place mettent notamment en avant « la technologie ». L’équipe de la capitale spirituelle et scientifique met en outre en valeur son « niveau ». Pour elle, « ce qui manquait ce sont les équipements. Avec Akdital, il y a tout sur place sans besoin de se déplacer ».

Tous types de chirurgie

Pour présenter l’hôpital, Dr Mohammed El Malki, médecin anesthésiste-réanimateur et directeur médical de l’hôpital international de Fès, précise : «C’est la plus grande structure sanitaire privée dans la ville qui a un large éventail de services ». Ceux-ci comprennent la réanimation avec 11 box de réanimation gérés directement par des médecins anesthésistes-réanimateurs qui sont présents 24/24 et 7/7. Akdital de Fès abrite aussi un service des urgences fonctionnelles 24/24 et 7/7 ainsi qu’un service de radiologie totalement doté d’équipements de pointe et de dernière technologie, outre un bloc opératoire de 11 salles équipées qui pourront « accueillir tout type de chirurgie ».

Lire la suite sur le site Aujourd'hui Le Maroc

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !