Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_ferrer

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Maroc Petite vague covid-19 à prévoir au Maroc : Les experts restent optimistes

Hespress | Maroc | 25/04/2023 | Lire l'article original

Il y a quelques jours, le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique, relevant du ministère de la Santé, a révélé que le Maroc connaîtra « une nouvelle petite vague » de COVID-19 dans les prochains jours, mais cette fois-ci, elle sera moins virulente que les précédentes.

Dans un message publié sur son compte LinkedIn, Dr Mouad Merabet a informé que « pour la deuxième semaine consécutive, notre pays a enregistré une augmentation du nombre de nouveaux cas de COVID-19 », soulignant toutefois que « jusqu’à présent, aucun nouveau variant ou sous-variant plus virulent n’a été identifié, et que la situation épidémiologique sera caractérisée par une vague moins virulente et moins mortelle« .

Le responsable a, de fait, appelé les citoyens à « être prudents quant aux informations qui circulent sur la vaccination« , tout en insistant sur l’efficacité et la sécurité de celle-ci. Il a également souligné l’importance pour les personnes âgées et celles dont le système immunitaire est affaibli, de compléter leur vaccination et de ne pas se laisser influencer par les rumeurs.

Joint par Hespress Fr à ce sujet, Dr Said Afif, président de la Société marocaine des sciences médicales et également membre du Comité scientifique et technique de la vaccination anti-covid, a fait noter que le virus en circulation au Maroc n’est « ni virulent ni très contagieux ».

Les personnes atteintes aujourd’hui du Covid-19 ressentent des symptômes similaires à ceux de la grippe et le traitement thérapeutique du Covid-19 a été allégé, a-t-il fait remarquer, relevant que pour la population en général, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter lorsqu’une personne jeune et en bonne santé est contaminée par le virus.
Cependant, Dr Afif a estimé important de prendre des précautions si une personne malade vit avec des personnes âgées ou à risque, comme des parents ou des grands-parents atteints de pathologies comme le diabète. Dans ce cas, il est important de porter un masque, de s’isoler loin d’eux et de faire un test pour exclure la possibilité d’une infection au COVID-19 et ainsi éviter de les contaminer.

Lire la suite sur le site Hespress

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !