Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_crosspharm

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Maroc Santé: La 3ème édition du Congrès international d’oncologie thoracique prévue à Fès

Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 20/04/2023 | Lire l'article original

L’Association marocaine d’oncologie thoracique (AMOT) organisera, les 28 et 29 avril à Fès, son 2ème Congrès national et la 3ème édition du Congrès international d’oncologie thoracique.
Le cancer du poumon reste un problème majeur de santé publique au Maroc, puisqu’on enregistre 7.000 nouveaux cas et 6.500 décès chaque année. Et c’est dans ce contexte que l’Association marocaine d’oncologie thoracique (AMOT) présentera son étude nationale sur l’utilisation des traitements innovants.

Des recommandations pour la prise en charge du cancer du poumon au Maroc seront aussi l’objet de cet événement d’envergure internationale. Placée sous la thématique : "Cancer du poumon : état des lieux et actualités en 2023", cette action qui se déroulera les 28 et 29 avril prochains à Fès sera le trait d’union des deux événements, à savoir le 2ème Congrès national de l’AMOT et la 3ème édition du Congrès international d’oncologie thoracique.

Les experts nationaux et internationaux désignés apporteront, dans le débat, un éclairage sur les dernières innovations en matière de diagnostic et de traitement du cancer du poumon.
« Le cancer du poumon est le cancer le plus fatal et le plus meurtrier. Il reste un problème majeur de santé publique dans notre pays, puisqu’on enregistre 7.000 nouveaux cas et 6.500 décès chaque année, en constante augmentation surtout auprès des femmes. Il se place à la tête des cancers qui touchent les hommes et en première position en nombre de décès. Près de 25% des patients souffrant d’un cancer hommes sont atteints de cancer du poumon. C’est énorme.

Lire la suite sur le site Aujourd'hui Le Maroc

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !